Unique

Unique était une marque d'armement française. La produit était localisée à Hendaye en France. C'était la marque commerciale de la Manufacture d'armes des Pyrénées françaises fondée en 1923 à Béhobie sous la forme d'Uria & Arenas Frères par José Uria.



Catégories :

Pyrénées-Atlantiques - Entreprise française de l'armement - Entreprise française disparue - Économie des Pyrénées-Atlantiques - Entreprise fondée en 1923 - Entreprise disparue en 2001

Recherche sur Google Images :


Source image : www.gizmodo.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Taille : Unique Taille française : Unique. Modèle : 568C.... Lunettes de soleil POLICE Marron 568C Taille Unique est en vente sur eBay, dans la catégorie... (source : cgi.ebay)

Unique était une marque d'armement française. La produit était localisée à Hendaye en France. C'était la marque commerciale de la Manufacture d'armes des Pyrénées françaises fondée en 1923 à Béhobie sous la forme d'Uria & Arenas Frères par José Uria (1896-1973, venant du Pays basque espagnol).

Elle ne devint MAPF qu'en 1928 lors de son installation dans la cité hendayaise. Elle demeura familiale ; Antone (1925-1987), José Marie (1924-1989), Josétcho, Jean-Pierre et Philippe Uria se succédant comme PDG. La produit d'Hendaye a fermé en 2001 et c'est la société F. M. R. qui a racquis la marque Unique.

Les clients

Les armes Unique furent vendues aux tireurs sportifs, aux chasseurs, ainsi qu'à l'Armée française, aux polices municipales, à la Police nationale, aux Douanes, à l'ONF ainsi qu'aux officiers de la Wehrmacht.

La gamme

Pistolets de poche, de police et de guerre :

Pistolets de sport

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/MAPF.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu