China type 54

Le China type 54 est le successeur, aujourd'hui fabriqué, du Type 51, version chinoise du Tokarev TT 33 mise en production sous licence en 1954.



Catégories :

Pistolet

Photo de l'arme culasse en arrière et chargeur

Le China type 54 est le successeur, aujourd'hui fabriqué, du Type 51, version chinoise du Tokarev TT 33 mise en production sous licence en 1954. La présence d'une étoile noire cerclée sur chaque plaquette de crosse lui donne son surnom de «Black Star» parmi la pègre chinoise (triades). Les versions fréquemment exportés essentiellement aux États-Unis et au Canada disposent d'un levier de sûreté manuelle et tirent soit le 7, 62 x 25 mm TT (appelé en Chine 7, 62 mm Type 51) pour le Norinco 54/1 soit le 9 mm Parabellum pour le Norinco 213.

Produit en masse et beaucoup disponible, le China Type 54 est fréquemment présent aux mains des gangsters du cinéma policier de Hong Kong.

Spécifications

Recherche sur Google Images :



"China type 54"

L'image ci-contre est extraite du site fr.wikipedia.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (300 x 193 - 15 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/China_type_54.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu