Browning HP-DA

Le pistolet Browning HP-DA, présenté en 1983, est une mise à jour du Browning Hi-Power. Fonctionnant en double action ou double action stricte, pourvu de dispositifs de sûretés additionnelles, d'un pontet redessiné pour permettre le tir à deux mains...



Catégories :

Pistolet

Recherche sur Google Images :


Source image : upload.wikimedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le sigle GP ou HP (US), veut dire "grande puissance" de feu. (13 coups énorme pour l'époque). C'est la dernière version du GP qui nous intéresse, le BDM qui offre la particularité de passer d'une platine conventionnele à un DAO.... Pays : Browning (USA). Capacité : 15 Coups. Poids : 870 g. Longueur du canon : 120 mm... (source : kipub)
LE GPDA

Le pistolet Browning HP-DA, présenté en 1983, est une mise à jour du Browning Hi-Power (appelé Browning GP 35 en Belgique et dans les pays francophones). Fonctionnant en double action ou double action stricte (DAO) , pourvu de dispositifs de sûretés additionnelles, d'un pontet redessiné pour permettre le tir à deux mains et d'un chargeur contenant une cartouche supplémentaire, la production a été stoppée en 1987 puis reprise avec quelques nouvelles variations et des processus de production inédits en 1990. Une version compacte a aussi été produite.

Appellations commerciales

Le Hi-Power double-action a commercialisé sous différents noms suivant les marchés : Browning HP-DA pour les États-Unis, tandis qu'en Europe il est nommé Browning BDA9 (version SA/DA) et Browning BDAO (version DAO).

Diffusion

Malgré des qualités certaines (finition, précision, fiabilité et robustesse), l'unique marché officiel obtenu par le Browning BDA9 est celui des forces armées finlandaises sous le nom de 9.00 P-80.

Copies

Browning HP-DA

Browning HP-DA version compacte

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Browning_HP-DA.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu