Derringer

Le derringer est un type de petit pistolet de poche, à deux coups, sans barillet. Il a été découvert au milieu du XIX e siècle par l'armurier américain Henri Deringer, qui lui a donné son nom.



Catégories :

Pistolet

Recherche sur Google Images :


Source image : www.littlegun.be
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Toujours un homme qui a laissé son nom dans l'histoire de l'armurerie... Ce pistolet eu un tel succès que depuis lors on appelle Derringer (avec 2r... Un des plus fameux design de Derringer est celui fabriqué par Remington... (source : gunsandammo.canalblog)
  • Ainsi si tu es droitier ton pistolet se trouvera sur ton coté gauche (et... Le fonctionnement de la "canne Derringer" est simple il se compose d'un tube... Prennant ce fait un compte un scientifique d'origine mexicaine du nom de ... (source : cageauxtrolls)
  • . Les armes à feu de la Défense Nationale.... Le nom d'Henry Derringer est devenu un nom commun, hommage que n'ont connu ni Colt, ... (source : pagesperso-orange)

Le derringer est un type de petit pistolet de poche, à deux coups, sans barillet. Il a été découvert au milieu du XIXe siècle par l'armurier américain Henri Deringer, qui lui a donné son nom. Des copies ont ensuite été commercialisées sous ce même nom par d'autres manufactures, et il a par conséquent subi une antonomase, désignant désormais tout pistolet de ce type. Cependant, ces fabricants l'ont fréquemment mal orthographié, avec deux «r» au lieu d'un, d'où la graphie actuelle.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Derringer_(arme).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu