Stechkin APS

Le pistolet automatique soviétique Stechkin APS est une arme compact. Il fut produit pour armer l'Armée rouge et le KGB entre 1951 et 1975.



Catégories :

Pistolet mitrailleur - Pistolet - Arme militaire soviétique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.photoequiv.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Une crosse -holster est apportée avec l'arme ainsi qu'un chargeur.... Ce pistolet, nommé APS pour "Automaticheskij Pistolet Stechkina" (Pistolet Automatique... (source : cyberpunk.liber-mundi)
Le micro-PM Stechkin pourvu de sa crosse d'épaulement et entouré de ses accessoires : porte-chargeurs et boîtes de munitions.

Le pistolet automatique soviétique Stechkin APS est une arme compact. Il fut produit pour armer l'Armée rouge et le KGB entre 1951 et 1975.

Présentation

Conçu par Igor Yacovlevitch Stechkin, c'est une variante agrandie du Makarov PM. Les deux armes fonctionnent en double action avec une culasse non calée. Néanmoins, l'APS peut tirer en rafales grâce à un sélecteur de tir couplé au levier de sécurité et dispose d'une hausse basculante. Enfin, le Stechkin peut être équipée d'une crosse-étui en bois visiblement inspirée de celle du Mauser C96.

Variantes

Données numériques

Bibliographie

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Stechkin_APS.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu