Mauser HSc

Le Mauser HSc était destinée au marché de la police et de l'autodéfense. La forme spécifique de son pontet l'a fait nommé Pistolet triangle en France.



Catégories :

Pistolet

Recherche sur Google Images :


Source image : www.auvergne-softair.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • MAUSER HSC, MUSER HSC Pistolet Mauser " HSC ", calibre 7, 65mm. Il fut conçu dans les années trente et disposait d'une platine double action.... (source : armes-cornet)

Le Mauser HSc (pour Hahn-Selbstlspanner pistole ausfurung C= Pistolet semi-automatique à chien modèle C) était destinée au marché de la police et de l'autodéfense. La forme spécifique de son pontet l'a fait nommé Pistolet triangle en France.

Histoire

Il fut conçu pour remplacer les Mauser 1914&1934 vieillissant pour concurrencer les Walther PP/PPK. Il succèda en 1937 aux prototypes HSa et HSb. Cette version d'origine chambrée seulement en 7, 65x17mm fut beaucoup utilisée par la Luftwaffe, la Kriegsmarine et la Police allemande durant la Deuxième Guerre mondiale. Après 1945, la France occupant les usines Mauser récupère de nombreux pistolets Hsc et les utilisent comme arme d'appoint durant la Guerre d'Indochine. De même, il fut une arme règlementaire dans la police norvégienne vers 1950.

Le Mauser HSc fut remis en fabrication à Oberndorf entre 1969 et 1977. Cette ultime série destinée essentiellement aux États-Unis fut proposée en 7, 65 et 9mm Short.

Fiche technique

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mauser_HSc.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu