Steyr GB

Le Steyr GB est un pistolet semi-automatique double action autrichien qui a été développé suite à la décision de l'armée autrichienne de remplacer les Walther P38 et les Browning GP35 dont elle était toujours équipée au début des années 1970.



Catégories :

Pistolet

Steyr GB

Le Steyr GB est un pistolet semi-automatique double action autrichien qui a été développé suite à la décision de l'armée autrichienne de remplacer les Walther P38 et les Browning GP35 dont elle était toujours équipée au début des années 1970. La conception du steyr GB fut achevée en 1974 sous la désignation de PI-18 tirant en rafale mais ne fut mis en production qu'en 1981.

Il perdit le concours pour équiper l'armée autrichienne à la faveur du Glock et celui de l'armée américaine qui fut remporté par le Beretta 92.

Il fut néanmoins vendu à diverses unités de police et d'opérations spéciales et aussi sur le marché civil. La production cessa en 1988 après une production de 15 000 à 20 000 unités.

Usage

Le Steyr GB est une arme de dimension importante, ce qui n'est pas un critère discriminant pour les applications militaires. Le mouvement de la culasse animé par le recul est freiné par les gaz du tir. Le freinage de la culasse et un mécanisme dans lequel le canon est idéalement fixe contribuent à ce que la sensation de recul soit spécifiquement faible et l'arme précise.

Caractéristiques

  • Calibre : 9mm Parabellum ;
  • Longueur : 21, 6 cm ;
  • Longueur du canon : 13, 6 cm ;
  • Poids non chargé : 0, 845 kg ;
  • Poids chargé : 1, 285 kg ;
  • Capacité : 18 coups ;

Recherche sur Google Images :



"Steyr GB"

L'image ci-contre est extraite du site fr.wikipedia.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (300 x 225 - 23 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Steyr_GB.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu