HK Mk.23

Le pistolet semi-automatique allemand HK Mk 23 Mod 0 est le pistolet règlementaire des US SOCOM et le GSG 9. Cette arme spécifique se fait remarquer par sa redoutable précision, et sa résistance de fonctionnement dans les environnements hostiles.



Catégories :

Pistolet

Recherche sur Google Images :


Source image : world.guns.ru
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • 14 messages - Dernier message : 19 mar Le pistolet semi-automatique allemand HK Mk 23 Mod 0 est le pistolet... Cette arme spécifique se fait remarquer par sa redoutable précision... Elle dispose d'un filetage en bout de canon donnant la possibilité la mise en place... (source : france-airsoft)
  • Son armature en polymère permet d'alléger l'arme qui entre autre à cause de cela... H&K Mk. 23 (Socom), Chargeur : 12 balles. Visé : bonne, Dégats : 9... Version plus longue du Desert Eagle, ce pistolet bénéficie d'un canon particulièrement long... (source : initiative-jdr)
  • est la version civile de l'U. S. Government issue MK 23 MOD 0 Offensive... Elle porte les marquages HK US GOVT Cal. 45 et un numéro de série sur la... Le mécanisme interne s'" arme " et fonctionne par conséquent sur la simple pression de la... dans les 40% en moins dans le bruit du pistolet en sortie de canon.... (source : sniperland)
HK Mk. 23

Le pistolet semi-automatique allemand HK Mk 23 Mod 0 est le pistolet règlementaire des US SOCOM et le GSG 9. Cette arme spécifique se fait remarquer par sa redoutable précision, et sa résistance de fonctionnement dans les environnements hostiles (eau, salinité, boue, poussière, température). Elle dispose d'un filetage en bout de canon donnant la possibilité la mise en place d'un réducteur de bruit (silencieux). Un rail sous le canon et devant le pontet permet la fixation d'un LAM (Laser Aiming Module = dispositif de visée laser) Ce pistolet qui n'existe qu'en calibre. 45 auto reste l'une des armes tactiques de référence. Composée d'une carcasse en polymère et d'une culasse en acier, cette arme est gravée de la mention USSOCOM, quand elle est livrée à l'armée.

Il servit de base pour le HK USP.

Ce pistolet est aussi l'arme de base de Solid Snake, le héros de la série de jeux "Metal Gear Solid" (PS1, 2 et 3)

Données numériques

Sources

Cette notice est issue de la lecture des revues spécialisées de langue française suivantes :

  • Cibles (Fr)
  • AMI (B, disparue en 1988)
  • Gazette des Armes (Fr)
  • Action Guns (Fr)
  • Raids (Fr)
  • Assaut (Fr)
  • Site du constructeur

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/HK_Mk.23.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu