Walther P22
Le Walther P22 est un pistolet semi-automatique fabriqué en Allemagne par Walther Sportwaffen.
Recherche sur Google Images :
Source image : www.recht.fr Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- standard, canon 87 mm - 4° cat. - 22 LR - Walther. Pistolet WALTHER P22 standard, canon 87 mm - 4° cat. - 22 LR. réf : WAP22... (source : recht)
- fonctionnement du Walther P22, P22 avec silencieu... longueur canon : 87mm. Poids (seul) : 460g. poids total équipés : 690g. fabriqué par walther... (source : armurerie-auxerre)
Le Walther P22 est un pistolet semi-automatique fabriqué en Allemagne par Walther Sportwaffen.
Extérieurement, il ressemble au Walther P99, mais il est quelque peu plus petit (75 % de la taille du P99) et il est chambré pour la cartouche . 22 Long Rifle. Contrairement au P99, le chien est apparent.
Le P22 peut être apporté avec un canon court de 87 mm ou avec un canon long de 127 mm équipé d'un compensateur de relèvement à trois fentes inversés, le modèle sportif appelé P22 Target. Ces évents de carcasse n'ont qu'une finalité "esthétique" dans la mesure ou le canon n'est pas réellement ajouré. Le calibre. 22 ne nécessite pas de système de compensation pour rester stable. L'utilisateur a la possibilité de changer la longueur de canon et il y a même un pack combo offrant à la vente les 2 longueurs de canons.
Suivant les lois californiennes, les P22 proposés à la vente dans cet état ne peuvent pas être modifiés au niveau de la longueur de canon, et cela de manière définitive pouvant entraîner la détérioration du canon ou de l'arme lors d'une tentative. Dans certains pays comme en Finlande, l'arme équipé d'un canon court de 87 mm est classé comme arme de défense, tandis que la même arme avec le canon long est classé comme arme de sport.
Le Walther P22 a l'avantage, au contraire de la majorité des armes de cette calibre, de permettre des extensions sans modifications. Ainsi il peut monter aisément un amortisseur de bruit (silencieux), un viseur Laser ou à "point rouge".
Le mécanisme d'approvisionnement automatique semble mieux fonctionner avec les munitions de haute vitesse (haute vélocité) que standard, certainement à cause de la lourdeur de la culasse.
Présentation
Le P22 fonctionne suivant la méthode Blowback des armes semi-automatiques et sa Platine est de type double action (DA/SA).
D'autres spécificités caractérisent le P22 :
- Platine sélective avec pré armement de la détente
- Mécanisme de mise à feu modulaire
- Sûreté au choc automatique
- Commande d'ouverture de chargeur ambidextre
- Visée réglable micrométrique ainsi qu'à contraste
- Grip arrière de poignée aisément remplaçable et disponible dans plusieurs tailles et de formes différentes pour une meilleure prise en main
- Rail de montage pour laser ou lampe torche
Le P22 est disponible avec des options de couleurs différentes du polymère de sa carcasse, noir, vert olive, blanche et fibres de carbone. La finition de la culasse est bronzée noire ou alors en finition inoxydable.
Le P22 est distribué aux États-Unis par Walther America, une filiale de Smith & Wesson.
Représentations dans les œuvres de fiction
Le Walther P22 est connu surtout pour son emploi illogique (munition trop faible) dans la série TV Léa Parker comme arme de service du personnage principal.
Caractéristiques du P22
- Calibre : . 22 Long Rifle
- Dimensions hors tout :
- P22 : 159 x 114 x 29 mm
- P22 Target : 199 x 114 x 29 mm
- Longueur du canon :
- P22 : 87 mm
- P22 Target : 127 mm
- Poids à vide :
- P22 : 430 g
- P22 Target : 525 g
- Capacité chargeur : 10 coups
Voir aussi
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.