Nambu Type 4 ou A

Le pistolet japonais Nambu Type A ou 4 fut la première arme de poing créée par Kijiro Nambu en 1902. Elle fut produit en petit nombre pour équiper la Marine impériale japonaise et l'armée thaïlandaise.



Catégories :

Pistolet - Arme japonaise

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ] Nambu Type 14 Japon Pistolet Le type 14 était une version perfectionnée du 4ème pistolet du ... Quoique des officiers japonais durent payer cette arme de leur poche, ... Masse 4, 6 kg. Longueur 870 mm. Longueur du canon 314 mm... (source : de1940a1945.skyrock)
  • Ce pistolet a été adopté par l'armée impériale japonaise et a été particulièrement utilisé... J'ai eu l'occasion de manipuler un Nambu type 14 au musée des troupes de ... (source : viedepassion.blogspot)
  • Pistolet semi-automatique. Marquages spécifiques - R. Carabine- pistolet semi- automatique... Baby Nambu» et Nambu type. A. 1902 - 1911.7 et 8 mm. Nambu... (source : armes-ufa)
Le pistolet japonais Nambu Type A

Le pistolet japonais Nambu Type A ou 4 fut la première arme de poing créée par Kijiro Nambu en 1902. Elle fut produit en petit nombre pour équiper la Marine impériale japonaise (1909) et l'armée thaïlandaise (1920). Vis à vis du Type 14 qui lui succéda, il en change par sa hausse réglable, sa sécurité de poignée et l'absence de sûreté de chargeur. Ce modèle est nommé Grandpa Nambu aux États-Unis. Son canon comporte 6 rayures à droite. C'est enfin une arme fonctionnant en simple action

Données numériques

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Nambu_Type_4_ou_A.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu